Règlement FIFA 17 PS4
En vous inscrivant sur FVPA-esport, vous représenterez FVPA-esport, votre comportement représentera également FVPA-esport. Si FVPA-esport considère que vos propos ou votre comportement porte atteinte à son image, FVPA-esport sera en droit de vous exclure sans aucune justification obligatoire.
Si vous ne souhaitez pas assumer vos responsabilités, ne vous inscrivez pas.
A - FVPA-esport :
1 - LES JOUEURS
Tous les joueurs doivent être inscrit sur FVPA-esport avec leur PSN ID EXACT en tant qu’identifiant; Si un joueur ne figure pas sur la liste de l'équipe ou que son identifiant est erroné, et est aligné : match perdu SANS RECOURS possible(ajout en délibéré du staff le 26/11/2016 16h00 : dans le cadre d'un litige déposé sur le site : nous ne pouvons par nous même vérifier les 23900 comptes actuels). Aucun caractère différent du PSN ne sera toléré. ( Les majuscules ne sont pas prise en compte , ni par le PSN, ni sur le site, elle en sont que cosmétique, les espaces impossible dans le PSN))
Un joueur ne peut être membre que d'une seule équipe à la fois.
L'utilisation de “doubles comptes” sur FVPA-esport est interdite, et sera sanctionnée par une mise à pied jusqu’à régularisation.
Un joueur suspendu ou exclu du site n'a pas le droit de participer aux compétitions.
Rappel : Si FVPA-esport considère que vos propos ou votre comportement porte atteinte à son image, FVPA-esport sera en droit de vous exclure sans aucune justification obligatoire.
Un joueur qui ne souhaite plus participer dans un club, doit faire la demande de rupture de contrat auprès du manager de son équipe.
Ce sont les managers et uniquement eux qui décident de vous laisser partir ou de vous obliger à honorer votre engagement (dans la limite d'une 1/2 saison maximum en terme de championnat soit 5 semaines après manifestation du joueur à un membre du staff).
Tout joueur jugé en décalage dans son attitude, ses propos ou autre, pourra se voir exclu sans aucune justification de la part de FVPA-esport.
2 - LES MANAGERS ET FONDATEURS
En tant que Fondateur, vous êtes automatiquement désigné comme manager, cette responsabilité est immuable au cours d’une saison, vous ne pourrez quitter le club qu’une fois la saison terminée, mais ceci prononcera la dissolution du club si personne ne souhaite reprendre cette responsabilité.
En tant que manager, vous êtes responsable de votre équipe et effectif. En cas de problème, tous les managers de l'équipe seront concernés. Veillez à bien choisir à qui vous donnez le statut de manager. Les managers doivent s’assurer que leurs joueurs sont bien sous contrat au moment du match et qu’ils respectent le règlement FVPA-esport. ( A vous de vérifier l'exactitude des informations saisies par vos joueurs)
Tout propos jugé en décalage (politesse, respect des joueurs et autres managers, insultes, provocations etc sur des conversations sous notre modération ) de la part d’un manager SERA sanctionné par une déchéance de ses droits (temporaire avec avertissement, ou définitive) et autorise donc le staff à l'ingérence au sein du club (pouvant aller jusqu’à la déclaration de dissolution).
3 - LE STAFF.
Le staff est garant du bon déroulement des compétitions et du respect des règles, il ne peut être mis en cause dans le déroulement d’un match.
Les choix et sanctions prononcés par le staff ne sont pas discutables ou négociable, il est possible de discuter avant une décision, pas après.
Il sera possible de recourir à une commission de discipline selon certains critères.
B - Les rencontres.
1. A :Les propositions de prise de rendez-vous doivent figurer sur l'organizer, de manière obligatoire. ( cf tuto ici) Obligation de proposer une date sur l'organizer 72h avant l'heure & jour par défaut. (en délibéré par le staff : le 26/11/16 à 16h00 : avant le dimanche 23h59 précédent la semaine de rencontre à venir)
B : Sans proposition de la part des deux equipes : L’équipe ayant fait une proposition dans les temps se verra attribuée la victoire sans appel. ( Application à partir du 20 octobre 2016, sanction voir Article G, alinea B, paragraphe 2 )
2. Pour qu’une date soit prise en compte en cas de litige, elle doit impérativement être validée par les 2 GM dans l’organizer , sans cela : le match doit se dérouler le jour et l’heure par défaut. (cf Alinea 15)
3. Pour éviter tout problème, les 2 équipes se doivent de prendre des vidéos des matchs en lançant l’enregistrement dans le vestiaire afin d’avoir une preuve du nombre de joueurs au lancement de la rencontre ainsi que des tentatives d’invitations. Aucune capture d'écran ou photo figée ne pourra être reçue comme preuve.
4. Vous n'êtes pas décisionnaire du résultat d’un litige. Dans tous les cas les matchs doivent se dérouler, même en cas de futur litige. Ceci est valable pour tous les cas, PSN mal orthographié ou autre potentiel problème.
5. Pour disputer un match, les 2 équipes doivent être composées d’un minimum de “8” joueurs, au lancement du match.
6. La présence d'un libre (tout) est obligatoire dans chaque équipe et ce même si vous êtes 11.
7. En compétition, l'équipe à domicile s'occupe d'inviter son adversaire en match amical via le vestiaire du Club.
En cas de problème lors des invitations quelque soit l'équipe qui invite l'adversaire, c'est l'ordre du match qui fait foi.
8. Si une équipe est en retard : le GM de l’équipe présente contacte en privé le GM adverse ET un administrateur via Skype ou le site FVPA-esport, puis créera un litige pour signifier ce retard.
Au delà de 5 minutes après l’heure prévue, SANS réponse de l'équipe en retard et sans début de match le forfait sera acté sans possibilité de contestation.
Pensez que le fait d'être en retard est un manque de respect, et risque de causer des décalages pour l’autre équipe, pour les autres matchs de compétition FVPA-esport. Nous souhaiterions tout de même que chacun soit capable de faire preuve de discernement et de tolérance.
Le retard d’un joueur n’est pas un motif valable pour reporter ou décaler un match. Il sera toujours temps de régler vos comptes avec ce joueur après le match, mais votre adversaire n’a aucunement à pâtir de ce retard.
9. Si une des équipes est menée au score et qu’elle quitte durant la rencontre pour un autre motif qu'une deconnexion dans les 5 minutes, elle sera déclarée forfait (3-0 voir plus si l'équipe menait avec plus de 3 buts d'avance) et se verra attribuer un avertissement.
10. Si lors d'un match, l'équipe adverse joue avec un ou plusieurs joueurs n'étant pas dans leur effectif (non inscrit,PSN erroné, mis à pied ou étant banni), vous devez faire le match normalement et reporter à la fin du match (en délibéré par le staff : le 26/11/16 à 16h00 : via le système de litige) à un administrateur l'infraction relevée avec des preuves vidéo uniquement. l'équipe sera déclarée forfait.
11. Il est strictement interdit de gêner le gardien adverse sur les coups francs et coups de pieds de coin, personne ne doit se coller à lui.
En cas de non respect : Match perdu pour l'équipe fautive et suspension 3 matchs du/des joueur(s) en question.
12. Si une équipe pour quelconque raison doit se retrouver en cours de saison avec un effectif inférieur à 8 (7 ou moins), l'équipe ne pourra participer aux matchs prévus et sera déclarée forfait.
13. Merci aux managers de faire le nécessaire pour vérifier les cartons après les matchs.
14. Si un joueur prend un carton rouge en journée J ou J+1 il sera suspendu le premier match de la semaine suivante ( exemple : carton pris en journée 1 il sera suspendu la journée 3 ) , peu importe l'ordre dans lequel vous jouez vos matchs ( j6 avant j5 , suspendu j5)
15. En cas de désaccord sur les dates de déroulement des matchs entre les deux équipes, ET s'il y a des contre propositions sur l'organizer autre que les jours et heures par defaut : (voir article B.1 ) Semaine en J ET J+1 ( deux matchs de championnat par semaine ): En cas de désaccord sur les dates de déroulement des matchs entre les équipes, les dates imposées seront :
Ligue Amateur : Jeudi à 21h00 pour la Journée Impaire, et 21h30 pour la Journée Paire.
Ligue Professionnelle : Jeudi 22h00 pour la Journée Impaire, et 22h30 pour la Journée Paire.
Coupe de la ligue Amateur et Professionnel (aller / retour) : Mardi 21h30 / 22h00.
Coupe Nationale (aller simple) : Mercredi 23h30.
Calendrier complet
16. A la fin de chaque match, les feuilles de match doivent êtres remplie dans leur intégralité par les deux équipes dans les 24h00 suivant la date de la rencontre inscrite dans l'organizer (mise en application à partir du 27/11/16), le non respect de ce point de règlement entraînera la perte d'un point au classement et cela , même si l’équipe n'en a pas gagné. (ajout du 26/11/16 à 16h00)
B-bis Précision match de coupe
Dans les coupes en match simple ou aller/retour ( type coupe de la ligue ou coupe de France )
1 mi-temps de jeu normal avec but en or, puis si les équipes ne se sont pas départagées :
1 mi-temps de “penaltys” sauce FIFA : élimination apres 3 TAB à égalité de tirs .
Dans les coupes type ONC, coupe sur une soirée :
1 mi-temps de “penaltys” sauce FIFA : élimination dès le premier tir loupé à égalité de tirs (mort subite, sauf précision contraire).
Penalty sauce FVPA-Esport
1-Un joueur se présente seul face au gardien et essaie de marquer pour valider le point de son équipe. Personne ne doit gêner la confrontation directe.
2-Si le joueur rentre dans la surface il ne peut plus sortir, dans le cas contraire : échec
3-Si le gardien touche le ballon sans que le ballon rentre, l'action est terminée : échec
4-Si un joueur gêne le duel, le duel recommence.
5-L'équipe qui obtient l'engagement est la première à s'élancer. Vous pouvez bien sûr inverser si un accord est trouvé avant le coup d’envoi.
6-Tous les joueurs ont pour ordre de laisser la voie libre jusqu'au but, il est strictement interdit de gêner l'attaquant dans sa course.
7-Le gardien doit absolument rester dans sa surface, interdiction d'y sortir.
8-L'attaquant doit toujours faire une course continue, interdiction de revenir en arrière sinon : échec. La frappe doit intervenir avant que le joueur ne dépasse le gardien.
9-Dès lors où l'attaquant a tiré, il ne doit plus rien faire. Interdiction de reprendre le ballon pour tirer une 2ème fois notamment si la frappe touche un montant puis lui revient dessus.
10-Lors d'un duel, si il arrive que le gardien fauche l'attaquant et que l'arbitre siffle penalty, le joueur ayant subi la faute (et uniquement lui) se charge de tirer le penalty, et c'est l'issue de ce vrai penalty qui détermine si la tentative est réussie ou échouée
C - Problème de connexion :
1.En cas de déconnexion d’un “joueur autre que le tous/libre”, les clubs ne pourront quitter qu’à la mi temps, en ayant au préalable prévenu l’adversaire. Si le cas se produit, le match continue, et les buts marqués avant la déconnexion sont comptabilisés.
2.En cas de déconnexion du “tous/libre”, l'équipe concernée peut quitter s’il y a moins de 5 minutes “in-game” (avec une tolérance), en prévenant expressément l’adversaire sinon elle se doit de continuer jusqu'à la mi-temps. Tout but marqué avant la déconnexion est comptabilisé. ( ajout en délibéré du staff le 26/11/16 à 16h00 : Obligation de relancer a la mi temps avec un tous présent )
3.Il n’est possible de quitter le match qu'à 1 reprises maximum par équipe, quelle que soit la déconnexion, libre ou joueur, ensuite vous devez jouer la rencontre quoi qu'il arrive.
4.Nous attendons des joueurs et GM un comportement d’adulte, comme vous exigez la même choses de vos admins.
5.“En cas de reprise à la mi-temps” : Les cartons jaunes et but inscrits sont comptabilisés. Si un joueur prend un carton jaune en première mi-temps, et que le même joueur en reprends un en deuxième mi temps, cela sera considéré comme un carton rouge et le joueur sera donc suspendu les 2 prochains matchs, mais il ne doit pas quitter le match en cours.
Nous attendons que vous soyez respectueux de prévenir votre adversaire, comme vous aimeriez qu’il vous prévienne dans ce cas de figure, nous sommes tous confronté au problème de connexion à un moment ou un autre.
Jetez le discrédit sur un club ayant fait ”les choses” dans l’ordre vous exposerait à une avertissement et/ou sanction.
D - Les conditions du report de match :
Un report de match ne peut être effectué que si les deux capitaines se sont mis d’accord auparavant avec un administrateur pour le report du match.
Cet accord devant être officialisé.
Le match doit se jouer avant le Dimanche soir à 23:59 de la semaine en cours du match reporté.
Il est toujours possible à chacun des GM de communiquer et de se mettre d'accord, s'ils estiment que les conditions pour le beau jeu sont réunies.
E - Les contrats
1.Les contrats sont gérés de manière automatique sur FVPA-esport.
2.Nous rappelons qu'un contrat est signé par le joueur ET accepté par le GM.
3.Si un joueur souhaite quitter son club, il doit faire une demande de rupture à l'amiable par l’interface du site.
4.En cas de désaccord, le joueur doit le signifier par écrit à son manager, en faire une copie de la demande ( screenshot) , le délai minimum pour une libération sans condition est de 5 semaines calendaire, avec perte d'un token et sans autre intervention du staff.
demande a faire ici
5.En aucun cas un oubli ou une négligence des GM ou du joueur concernant les contrats ne pourra rentrer dans un quelconque argumentaire en cas de litige.
6.Les joueurs alignés doivent être à jour dans leur contrat (valeur différente de 0) au lancement du match, la date et l’heure faisant foi. Nous avons les ”logs” enregistrés pour tout mouvement de contrats.
7.Un joueur n'a le droit qu'à deux clubs par saison effective, que ce soit par demande de rupture amiable ou dissolution.
F - Les litiges
Seul les litiges complet et formuler via l'onglet litige du site ( au même endroit ou apparaissent les feuilles de match) seront traités
il ne peut y avoir qu'un seul litige de déposé par match (précision faite, le système est automatiquement configuré comme tel ) en cas d'abus volontaire, des sanctions en perte de point contre l’équipe seront appliqué (Précision volontaire mise en délibéré dans le staff le 26/11/16 à 16h00)
1.Vous avez 24 heures pour déclarer un litige après le match ou les matchs concernés. Passé ce délai, aucune plainte ne sera prise en compte.
2.En cas de litige, vous devez impérativement apporter vos preuves et prévenir les managers adverses. Pour donner suite à tout litige, nous devons disposer d’un lien des preuves vidéo (Youtube, Twitch etc) sur la déclaration de litige du site.
3.En aucun cas nous ne nous pourrons nous baser sur des “dires” unique, même si toute une équipe est témoin, la commission n'était pas dans le match.
4.Si un cas de malhonnêteté volontaire se reproduit plusieurs fois et concerne les mêmes personnes ou équipes, la commission statuera sur d'éventuelles sanctions à prononcer.
5.Sans preuve dans le litige, nous ne serons pas apte à juger. Des pénalités de points pourront sanctionner les deux équipes. Ces sanctions sont indiscutables.
6.Un conseil: pensez à “Share” (ou enregistrer) systématiquement vos parties dès le placement des joueurs et l’invitation des équipes afin d'éviter toute décision en votre défaveur.
7.ajout exploitation de bug :
A : information
G - Commission de discipline :
1.Vous avez la possibilité de faire une saisine de la commission de discipline.
2.Cette saisine ne sera recevable que si elle émane d’un GM et est adressée aux admins responsables de sa League.par le biais de la partie GM du forum et nul part ailleurs
3.Tout admin FVPA-esport est membre de la commission, mais, pour rendre un délibéré : 3 admins sont le minimum pour statuer. Sans ce quorum : pas de décision.
4.Si un admin est membre d’une équipe concernée, il ne participera pas aux décisions et sera remplacé par un autre.
Toute manœuvre de pression pour accélérer le processus de délibération sera compris comme une manœuvre de pression et passible d’une sanction.
5.Tout dénigrement ou jugement à l’encontre de l’intégrité et la bonne foi des admins dans le déroulement correct de la procédure et des décisions fera l’objet de sanction.
A.Détail chronologique du fonctionnement de la commission :
1-Récupération de la plainte du GM, et des enregistrements vidéo, audio, ou conversations datée. En cas de litige, vous devez impérativement apporter vos preuves et prévenir les managers adverses.
2-Discussion entre membre de la commission sur la recevabilité de la plainte. Attention si vous même avez commencé ou avez répondu par une remarque qui peut sembler désobligeante, la commission refusera de statuer.
3-Discussion avec les GM, dernière étape pour résoudre le problème à l’amiable si c’est possible . Au delà de cette étape, plus de retour en arrière. Soyez capable de compréhension entre vous et de discernement, car passé cette étape, pas de recours possible, la commission devient seul maître.
Les discussions de l'étape 3 servent à éviter un jugement mal compris des principaux protagonistes d’un problème, S’il y a une critique à faire ce sera à leur encontre, pas vers la commission.
4-Délibération de la commission.
5-Présentation du verdict aux GM, avant...
...parution du jugement sans possibilité d’appel
6.Toutes manipulation volontaire des réactions publiques via les réseaux sociaux ou autre, en commentaire de la décision de la commission de discipline signifiera le non respect du règlement et donc une suspension(exclusion?) du site FVPA-esport
7.Donner son avis d’accord, critiquer le jugement pas d’accord.
B.Échelle de sanction
1.pour les Joueurs :
Avertissement verbal
Suspension 1 semaine
Suspension 4 semaines
Exclusion 1 saison
Exclusion définitive
2.pour les Clubs :
Avertissement Verbal
Match Perdu ( 0 points)
Semaine Perdue (0 points x 2 journées)
Retraits de points. ( -3 points )
dissolution du club, avec suspension des GM.
Bannissement des GM ( cas extrême)
FVPA ne régule pas les insultes entre joueurs ou GM sur les réseaux sociaux ou sur Skype.
En revanche, le Staff se réserve le droit d’exclure les personnes irrespectueuses dans une conversation Skype publique créée par FVPA esport ou autre si il juge les propos injurieux envers FVPA-esport
H - Dissolutions
reference : Article 12
Pour lexique, une dissolution : démantèlement d’un club en plein championnat faussant ainsi le championnat.
1.Un GM de club dissous ne pourra plus être autorisé à exercer la fonction de GM et recrée un club sur FVPA-esport.
2.A l'annonce officielle de la dissolution d'un club, les joueurs disposent de 5 jours pour effectuer une demande de libération de contrat auprès des Administrateurs en passant par ce topic.
3.Les GM et fondateur demeurent eux bloqué dans le club jusqu'à la fin de la saison.
4.Si un club dissout pendant un exercice (une saison) avant 5 journées de la fin du championnat, tous les matchs joués ou non se verront annulé, ainsi que les résultats, les buts matchs perdus et gagnés du club et des adversaires .
(sur le site : tous les clubs se verront attribuer les 6 points de la victoires, ce qui fait un Delta de 0, comme si c’etait 0 point pour tous)
5.Si un club dissous dans les 5 dernières journées de championnat : nous appliquerons le même principe qu’en cas de dissolution de club pour les GM, mais ajouterons à cela que nous bloquerons aussi les joueurs (sauf si ceux ci prennent leurs responsabilité et finissent le championnat.), les rencontre restante se verront attribuer la victoire du club adverse, les victoires et défaites précédentes ainsi que les statistiques seront conservées.
Pour information : règlement FFF
En cas "d'arrêt" d'un club classé, une fois le championnat fini (tous les matchs sont finis et donc joués, ce n'est plus un cas de dissolution durant une saison), si il y plusieurs prétendants possibles pour la succession, un de la League actuelle et plusieurs de la League inférieure, les équipes se rencontreront de la manière suivante :
Cas de 2 équipes : en match aller/retour (pas de but a l’extérieur comptant double) + match d'appui type coupe (MT but en or + MT penalty).
Cas de plusieurs équipes : Match simple + match d'appui type coupe si match nul, "goal average" départageant les équipes.